Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Concernant les “les bagues électroniques noires”

Posté le 11/05/2022, Auteur: RFCB/Communique de Presse - Davy

199687-unknown-croppedxs.jpg | Pitts

RFCB: 10/05/22 Communiqué à l’attention des sociétés et amateurs concernant les “les bagues électroniques noires”

Nous recevons de nombreuses réactions suite à notre communiqué, publié sur notre site internet et notre page Facebook et relatif aux « bagues électroniques noires », qui doivent être remplacées au plus tard le 26/05/2022.

Autoriser de telles bagues électroniques plus longtemps n’apporte aucune solution pour l’avenir, mais ne fait que déplacer le problème.

Nous demandons aux sociétés de ne pas coupler les pigeonneaux (année 2022) avec des bagues électroniques noires

Pour les vieux et yearlings, 2022 sera une année de transition. La RFCB interviendra auprès des firmes concernées (Bricon & Tauris) pour faire remplacer ces bagues électroniques noires par de nouvelles avec une intervention financière de la firme concernée.

Nous reviendrons sur cette intervention financière et la gestion pratique de celle-ci plus tard.

Vous comprendrez qu’une telle intervention de la part de la firme concernée n’est possible que sur présentation de la liste de couplage 2022 par l’amateur à sa société.  Il faut néanmoins que cette liste 2022 ait été téléchargée dans RFCB-admin. La société renverra alors les bagues électroniques noires au fabricant concerné.

A partir d’aujourd’hui (10/05/2022) il est défendu d’effectuer des couplages avec les « bagues électroniques noires » et dès 2023, ces bagues seront interdites.

Nous espérons que la RFCB pourra ainsi soutenir les amateurs dans l’aspect financier lié au remplacement de ces bagues électroniques.


Le président national,
Pascal Bodengien.


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page