Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

De la fumée blanche à Halle

Posté le 18/03/2018, Auteur: Pitts/PB


Cet après-midi, un nouveau conseil d’administration a été choisi et nommé. Le nouveau président a été choisi parmi les membres élus du comité, il s’agit de Frans Hermans issu de la province de Flandre Orientale. Il y a quelques semaines, nous l’avions déjà aussi poussé vers la candidature à la présidence. Les rumeurs étaient déjà dans l’air depuis longtemps. Il est le coordinateur de la FCI pour les ‘’One Loft Races’’ et il a donc bien entendu de bonnes relations Internationales.

Nous espérons donc que sa communication sera plus rapide que ce ne fut le cas jusqu’à présent à la fédération. Il y a quelques semaines, nous avions déjà sondé ses ambitions mais jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions pas eu de réponse. Donc nous nous devons d’attendre son message de nouveau président. S’il ne voulait pas encore faire de prévisions ou s’il ne pouvait pas parler par avance, ce serait aussi une possibilité. Pour le moment, on peut lui pardonner et laisser passer. En tous cas, nous avons entendu beaucoup de choses positives de la part de Frans et sur lui aussi, nous le connaissons en tant qu’homme qui ose pousser ses idées vers l’avant.

De Bosscher Boudewijn est devenu le nouveau président du Comité Sportif National, il est issu du Brabant Flamand. Et en cela, énormément de personnes sont contentes et heureuses de cette nomination. Cela fait des années qu’il est très actif au sein de ’’l’Union Brabançonne’’ et dans sa vie professionnelle, il provient du secteur du transport routier et il connaît donc bien la musique, par conséquent. Il est décrit comme un travailleur acharné, sobre et avec une grande largesse d’esprit. Il a aussi plusieurs fois signalé qu’il allait faire ses adieux aux concours provinciaux et passer complètement aux concours de zones. Je suis curieux de voir s’il va pouvoir continuer à pousser ses idées au niveau National.

Notre représentant Wallon est Sapin Denis, il soutient aussi ‘’le petit club de Fleurus’’, un gros groupement de 15-20 sociétés en petit demi-fond dans le Brabant Wallon et c’est certainement quelqu’un qui cherche un rapprochement avec les Flamands. Ensemble, lui et Boudewijn pourraient bien pour une fois favoriser une grande réconciliation et rassemblement entre nos deux communautés.

La province d’Anvers est de nouveau représentée par Bruurs Alphons de Weelde. Il fut d’abord pressenti comme président Provincial mais vu qu’il avait des ambitions au niveau National, il est donc devenu trésorier National.

Le conseiller juridique nous vient du Limbourg et ce n’est personne de moins que le célèbre avocat Gino Houbrechts. A mon avis, personne ne pourrait mieux occuper ce poste et y être plus compétent que lui. La question que de nombreux amateurs colombophiles vont se poser est celle-ci : comment va-t-il concilier ses activités professionnelles avec  un rôle au sein de la RFCB ? D’un autre côté, comme avocat pénaliste, il a montré toute son expérience et sa très grande compétence et personne, je dis bien personne, ne connaît le sport colombophile et la législation mieux que lui. Il ne lancera certainement pas de procédures juridiques idiotes comme ce fut souvent le cas dans le passé et qui ont coûté énormément d’argent à la RFCB. En tous cas, il me semble que nous avons là une belle équipe ambitieuse qui va devoir porter sur ses épaules un nouveau projet colombophile et cela sera une tâche vraiment difficile. S’ils veulent briser la spirale descendante, alors ils devront laisser le sport colombophile se renouveler. Il faut oser aller résolument vers un renouveau et ils doivent oser faire passer leurs propres idées. C’est l’unique voie possible. Et il y a encore ceci. Nous n’avons quand même pas eu droit à ce qu’une femme devienne présidente de la fédération colombophile, comme de nombreux amateurs colombophiles l’avaient pourtant espéré. Mais elle est trop ‘’proche’’ de Van Bockstaele et personne de l’actuelle équipe ne voulait d’obstacles, ils craignaient qu’elle ne soit la marionnette de Van Bockstaele et cela, nous pouvons très bien le comprendre. Cela lui a coûté sa tête et c’est certainement dommage pour elle, nous l’avions pourtant souhaité et elle l’aurait mérité.

Nous souhaitons beaucoup de succès et de chance à la nouvelle équipe, de la part de la rédaction et de nos lecteurs. L’espoir fait vivre. Enormément d’amateurs nous ont déjà fait savoir qu’ils étaient contents et se réjouissent (et espèrent) avoir un sport colombophile où le sport primera de nouveau.

 

Rudi Hendrikx. 


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page