Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Dirk Vaes (Herderen-Riemst)

Posté le 17/12/2017, Auteur: Pitts/PB


Dirk arrête le sport colombophile !

Cette dernière décennie, Dirk Vaes faisait partie sans aucun doute possible des colonies championnes du Limbourg-Sud (B). En outre, pour Dirk (et son épouse) aucun effort n’était superflu comme membre dirigeant de sa société colombophile. Mais en l’an 2017, le sport colombophile est vraiment devenu de plus en plus difficile à combiner avec l’emploi astreignant de Dirk Vaes (il travaillait en équipe, faisait des pauses jusqu’à 22 h. chez VCST). Suite aussi au décès soudain et inopiné de son meilleur ami et soutien ont rendu quasi impossible l’enlogement le jeudi ou le vendredi. Et aussi, la perspective de devoir enloger pour la vitesse en 2008 le vendredi, suite à cela, la pratique du sport colombophile est devenue impossible pour la famille Vaes.

77804-1-croppedxs.jpg | Pitts

Les pigeons Clerinx

Dirk Vaes a attrapé le microbe de la colombophile à la maison de son voisin et excellent ami de son village natal, Nieuwerkerken, c’est-à-dire Emile Clerinx. Après son déménagement à Herderen, il ne fut donc pas étonnant qu’il ait pu abondamment puisé à la source des fameux pigeons Clerinx à Niewerkerken ! (il y a d’ailleurs encore quelques directs Clerinx dans la vente).

 

Le ‘’Provinciaal’’.

Avec ce pigeon, Dirk a déjà remporté en 2010 le premier gros succès de sa carrière : le ‘’5033505/10’’ a remporté la victoire Provinciale sur Sézanne parmi 4.545 pigeons. Ce magnifique athlète de couleur bleue s’est constitué un formidable palmarès en 3 ans de compétition en vitesse et en petit demi-fond, avec entre autres aussi en plus le 1/575 ; 1/724 ; 2/862, etc.

Le ‘’Provincial’’ s’est aussi révélé être un formidable reproducteur après sa carrière aux concours. Une grande partie de la colonie actuelle qui peuple les installations de Dirk est apparentée au ‘’Provincial’’ ou à ses parents.

 

Le jeu.

De par leur origine, les pigeons Clerinx sont particulièrement adaptés, aptitudés même pour le demi-fond et le grand demi-fond. A cause des circonstances de la vie et du travail, ces magnifiques pigeons n’ont donc incontestablement pas pu au cours des années précédentes, donner le meilleur d’eux-mêmes et faire le maximum pour leur maître. En 2017, Dirk n’a pu enloger que quelques fois en vitesse avec ses vieux pigeons et ses yearlings. Les pigeonneaux 2017 furent même offerts à de nombreux amis colombophiles de Dirk Vaes.

Mais cette formidable souche de pigeons a remporté de fabuleux résultats en vitesse ; ces pigeons sont des athlètes durs à la tâche, agressifs, mordants, possédants une énergie et une persévérance formidables ; en bref : ce sont des vainqueurs nés 

 

La vente totale.

A Herderen, on a déjà commencé à démonter les pigeonniers ! Tous les pigeons seront donc dans la vente ; c’est une vente totale exceptionnelle via www.pitts.be du 11 décembre jusqu’au 20 décembre 2017.

Les pigeons sont déjà au repos depuis mai 2017, ils ont complètement terminé leur mue et sont impeccablement prêts à être accouplés immédiatement, ils sont dans une condition optimale pour la reproduction !

 

·      Vous pouvez cliquer sur le lien suivant : pour vous rendre sur le site de la vente.

·      La journée d’exposition de ces pigeons aura lieu le dimanche 17/12 à la salle ‘’De Luman’’, Schulensebaan, 5 à 3650 Lummen de 11h00 jusqu’à 13h00.

·      La vente se terminera le mercredi 20/12/2017 à 20h00. S’il devait encore y avoir une enchère pendant le dernier quart d’heure, la vente serait prolongée chaque fois de 15 minutes.


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page