Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Eddy Caluwé (Mechelen)

Posté le 10/11/2017, Auteur: PItts/PB


Jusqu’en 2016, Noyon était le terrain de prédilection de Eddy Caluwé, afin d’essayer d’y briller ; c’est ce qu’il a vraiment bien réussi. A partir de 2017, le premier pas fut franchi vers les concours de demi-fond avec les yearlings.

Et il a réussi à remporter quelques beaux résultats avec entre autres un 25eme, un 27eme et un 38eme As-pigeon National Demi-Fond.

La base de la colonie fut constituée avec une descendante du fameux ‘’Voske’’ de Jan De Schouwer de Kapelle-o/d-Bos, accouplée à un mâle de Eric Colpaert de Deinze.

Le déménagement à Mechelen en janvier 2014 fut vraisemblablement une véritable bénédiction pour la colonie de Eddy Caluwé. Parce que à cause de cela, il fut obligé de transférer un contingent de bons pigeons vers le colombier des reproducteurs. Et parmi ceux-ci il y avait le fameux ‘’Super Mario’’ 2021110/2011 qui avait remporté pas moins de 11 premiers prix de Noyon comme yearling et qui est devenu maintenant le pigeon de base de la colonie. Dans le pédigrée de ce magnifique pigeon exceptionnel, nous retrouvons encore aussi les noms de Willy Van Houtte de Wevelgem et Astère Vergotte de Aalter.

Les jeunes issus de ce pigeon sont de supers voyageurs mais ce qui est encore plus important, ils semblent aussi être de très bons reproducteurs.

 

Eddy a aussi encore introduit d’autres pigeons dans sa colonie : des pigeons de Vertongen et Fils de Humbeek et de Van De Moortel Octaaf de Londerzeel et ceux-ci ont donné un ‘’boost’’ à ses prestations.

En outre, une femelle de Mark Janssens de Linkhout acquise à une vente pour une bonne œuvre de PITTS en 2015 a déjà directement donné un 2eme As-Pigeon de Noyon Yearlings en 2017 avec déjà 3 premiers prix. Ce mâle, lui-même accouplé à une petite-fille de ‘’Super Mario’’ est déjà le père du 1er et du 3eme As-Pigeons Noyon 2017.

 

Les championnats remportés sur Noyon en 2017 :

1er Champion 1er marqué ; 1er et 2e marqués ; et 1er, 2eme et 3eme marqués vieux

1er Champion 1er marqué ; 1er et 2eme marqués ; et 1er, 2eme et 3eme marqués yearlings

Champion Général

1er As-Pigeon Vieux avec le ‘’2292492/2014 pour la deuxième année de suite !!! C’est un direct Van De Moortel.

1er As-Pigeon Yearlings avec le ‘’6145619/2016’’, c’est un pur Vertongen et Fils

1er As-Pigeon Pigeonneau avec le ‘’6126742/2017’’, ce jeune pigeon possède un magnifique pédigrée où l’on retrouve toutes mes lignées : Mark Janssens, Vertongen et Fils, Van De Moortel ainsi que bien évidemment le ‘’Super Mario’’

Du 06 novembre jusqu’au 15 novembre, nous mettrons en vente un lot de magnifiques jeunes pigeons qui ont voyagé et réalisé de supers résultats ainsi que des yearlings. Ce sont des pigeons qui possèdent des palmarès impressionnants, qui ont remporté des 1er prix ainsi que de nombreux prix parmi les 5 premiers parmi le plus souvent plus de 700 participants !

Admirez les magnifiques palmarès de ces pigeons mis en vente sur www.pitts.be

En outre, ce sont des mâles et des femelles élevés hors de lignées qui ont aussi prouvé qu’elles pouvaient aussi réaliser de superbes prestations en demi-fond.

 

  • Cliquez ici pour vous rendre sur la page de la vente.
  • La journée d’exposition de ces pigeons se déroulera à la salle ‘’De Luman’’, Schulensebaan 5 3560 LUMMEN de 11h00 jusqu’à 13h00.
  • La vente se terminera le mercredi 15/11/2017 à 20h00. Si une enchère devait encore être émise au cours du dernier quart d’heure, la vente serait chaque fois prolongée de 15 minutes.

 

 


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page