Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

LE BAL DES PRINCESSES A AVION (62)

Posté le 06/12/2017, Auteur: pitts/PB


Je me suis rendu le vendredi 24 novembre au local colombophile d’Avion dans le pays minier, là où la Colombophilie est encore très active. A l’initiative du président du groupement de Béthune, Roger TANTART, une très sympathique manifestation appelée « le bal des princesses » a lieu dans ce local. Cette manifestation consiste en une conférence animée par un ou des champions locaux suivie d’une vente de femelles issues des meilleurs colombiers de la 1ère région. Cette manifestation a vu le jour en 2016 et j’ai pu apprécier la conférence sur you tube. Cette conférence était animée par Roger et le champion Alain POCHOLLE répondait aux questions des participants sur sa méthode de jeu. Cette année c’est au tour d’Alexandre MARGRIS de partager ses connaissances avec l’ensemble des colombophiles. Alexandre est une référence en France car au championnat de France toutes catégories, il a un palmarès époustouflant : 2ème en 2010, 1er en 2011, 4ème en 2012, 1er en 2013 et 2014, 3ème en 2015, 2016 et 2017. C’est donc avec une incroyable constance qu’il se situe chaque année en haut du palmarès avec de nombreuses victoires malgré son jeune âge car il n’a qu’une trentaine d’année. Alexandre a donc présenté sa façon de jouer ainsi que les traitements qu’il effectue qui sont naturels. Il a aussi répondu aux questions des nombreux participants. Cette conférence était filmée et pouvait être suivie en direct sur facebook, ce que n’ont pas manqué de faire de nombreux amateurs. Alexandre a expliqué sa façon de maintenir ses pigeons en bonne santé et de les préparer aux concours dans les meilleures conditions avec les produits complémentaires exclusifs à base de plantes, 100% naturels, qui sont une alternative aux médicaments et qu’il a testés depuis des années en conditions réelles. Ces produits ont été mis au point en collaboration avec le professeur Duchatel. Voici le site pour plus d’informations : www.margrispigeons.com.

La conférence était d’un excellent niveau et nous saluons l’initiative de Roger Tantart d’avoir innover en faisant partager l’ensemble des colombophiles qui ne pouvaient se déplacer.

La conférence était suivie de la vente des « Princesses » et la Princesse 2017 est une jeune femelle offerte par Michel Dubois, un excellent amateur des internationaux qui se classe 2ème au championnat du club des internationaux de France 2017. Cette demoiselle s’est envolée pour 1550 euros. Bravo à l’acheteur. Les sommes rentrées serviront à la gestion du plus grand groupement colombophile de France, le groupement de Béthune avec des remises de prix superbes  afin de récompenser et motiver les amateurs locaux. Précisons que l’ambiance de cette soirée était au beau fixe et en appelle d’autres. Bravo Roger et bravo aux amateurs pour leur participation

conferencejpg2.jpg | Pitts

Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page