Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Le renouvellement total est en train de s’accomplir.

Posté le 07/03/2018, Auteur: pitts


Cette dernière décennie, le paysage médiatique a énormément changé. L’arrivée et l’ascension, la progression de l’internet et surtout son utilisation générale a fait en sorte que les nouvelles, les informations et l’actualité sont instantanément diffusées dans le monde entier. Auparavant, c’était les journaux qui faisaient l’actualité et qui répandaient les nouvelles et les informations ; maintenant, ce rôle est complètement repris par l’internet. Après les journaux, nous avons eu l’arrivée de la télévision et cela aussi a vraiment rapidement répandu les informations, mais cependant les journaux y ont survécu assez facilement aussi. Tout le monde aime encore lire son journal en prenant son petit-déjeuner, dans le train ou chez le coiffeur. Mais ensuite les ‘’smartphones’’ ont alors fait leur apparition. A vrai dire, avec ce smartphone, on ne téléphone plus tellement. En réalité, c’est un petit ordinateur avec lequel on peut se permettre de faire quasiment tout et on peut bien évidemment l’utiliser pour téléphoner, mais assez fortuitement. Mais on aurait mieux fait d’appeler ce type de smartphone ‘’un mini laptop’’.

Grâce à cette trouvaille, l’internet est devenu toujours plus proche. Et en plus, les abonnements sont encore aussi toujours meilleurs marchés, on a aussi le ‘’wifi’’ gratuit et ainsi de suite ….

Les nouvelles, les informations sont des nouvelles instantanées, en quelques minutes, cela se retrouve sur le net et cela est lisible dans le monde entier. Cela en devient plus difficile pour les journaux. Ce sont surtout les journaux hebdomadaires et comme nous, qui sommes un journal paraissant tous les quinze jours, nous devons tout le temps courir derrière les faits. Nous apportons des nouvelles qui n’en sont déjà plus depuis un certain temps. Mais aussi longtemps qu’une grande partie de nos lecteurs était constituée de gens qui n’avaient pas d’internet, il était encore toujours de notre responsabilité de continuer dans cette voie.

Mais comme je l’ai déjà dit, le vieillissement a aussi atteint notre sport et même si mon père possède aussi un smartphone, alors vous devez commencer à réfléchir à deux fois. Nous avons prêté l’oreille, et essayé d’écouter nos lecteurs et nous avons surtout regardé aussi en direction de ce que les autres journaux réguliers font actuellement. Et là, il se manifeste, il s’avère quand même souvent que les gens aiment encore toujours d’avoir une version papier de leur journal qu’ils lisent lorsqu’ils ont un peu de temps et où ils sont surtout à la recherche d’articles beaux et bien étayés qui leur donnent beaucoup de plaisir de lecture. Et de ce point de vue, à la rédaction, nous nous sommes concertés et nous nous sommes mis au travail.

Et finalement, le temps est venu. Nous allons faire avancer le changement. Nous ne voulons pas encore tout expliciter, expliquer en détails, c’est pour cela que nous vous tiendrons encore un peu en haleine jusqu’à la prochaine édition, mais dans tous les cas, je peux déjà vous dire que, en ce qui concerne les nouvelles, nous allons nous focaliser complètement sur pitts.

C’est un bon site web, très souvent consulté où nous pouvons très rapidement faire connaître des nouvelles et informations exactes et minutieusement contrôlées. En outre, avec pitts, nous sommes aussi relié à ‘’Facebook’’ et ce groupe ‘’Facebook’’ a quand même déjà un grand nombre d’abonnés, plus de 8000 de partout dans le monde. C’est donc notre nouvel objectif. ’’Facebook’’ sera utilisé afin de répandre les informations et l’actualité très rapidement.

Sur pitts.be, vous allez comme maintenant, tout pouvoir suivre aussi bien au niveau National, local ainsi qu’au niveau International. Vous pourrez aussi y trouver des informations au sujet de votre société ou si vous souhaitez vous-même donner des informations ou transmettre des faits nouveaux, alors vous êtes toujours le bienvenu sur info@pitts.be.

Et alors, en fait, qu’en est-il maintenant avec les journaux. Aussi bien le ‘’Duivenkrant’’ que ‘’la Vie Colombophile’’ vont recevoir un ‘’relooking’’ complet. A quoi ils vont ressembler, eh bien cela nous n’allons pas encore vous l’expliquer mais ce sera un grand changement et en ce qui concerne le contenu, nous n’aurons que des articles intemporels intéressants mais aussi de saison. Ces articles seront approfondis et s’accorderont parfaitement avec les articles que vous pourrez aussi trouver sur pitts.be qui eux seront plus courts et plus concis mais plus journalistiques, tournés vers les nouvelles. De plus, nous ne divulguerons rien de plus maintenant mais tout va beaucoup changer. Nous nous sommes mis au travail à force de bras afin que le premier exemplaire puisse être prêt à temps.

La rédaction du ‘’Duivenkrant va maintenant prendre quinze jours de congé afin de pouvoir revenir avec une version des journaux complètement renouvelée. Donc, tenez compte du fait que, aux alentours dans la semaine du 16, la version renouvelée de vos journaux sera dans vos boîtes aux lettres.

Nous attendons cela avec impatience, et nous espérons que c’est aussi le cas pour vous.

 


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page