Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

NEWS DU CIEL

Posté le 25/10/2017, Auteur: info@pitts.be

afbeelding1.jpg | Pitts

Mis en vente pour la somme de 1,99€, l’application Pigeon Wings est un jeu vidéo qui met en vedette un héros jamais rencontré dans le monde du jeu vidéo : le pigeon voyageur. Le but : gagner une course. L’essence même de la colombophilie est donc respectée. Pour le reste, c’est dans un monde éloigné de nos concours traditionnels que va évoluer notre héros.

Jouable tant sur IOS que sur Android, l’application l’est donc sur 99,9% des smartphones actuellement sur le marché, donc forcément sur le vôtre. Pour une somme modique, le jeu se révèle pourtant très ludique et compte déjà de nombreux fans. Il a même reçu de très bonnes sur tous les sites spécialisés et le prix du jeu smartphone de l’année pour le site « cnet », dont les testeurs sont tous devenus accros à cette application simple et efficace.

Dans Pigeon Wings, c’est vous qui maîtrisez votre pigeon. Il doit voler dans lieux improbables (on est dans un jeu vidéo, hein !) , dans un monde virtuel où le méchant tente par tous les moyens de le dégommer durant son parcours. Vous incarnez donc « Pigeon », c’est son nom dans le jeu, et vous devez sauver East Megalopolis, menacé par le méchant du jeu et son vaisseau spatial immense et ultra armé.

Votre pigeon est plutôt fainéant. Au lieu de voler lui-même, il est installé aux commandes d’un petit avion. Il faut qu’il vole en évitant les assauts de son ennemi, en évitant les pièges du relief et en empruntant parfois d’autres chemins que ceux du ciel. Des tunnels sous une montagne, tous de plus en plus étroits.

En somme, il faut manœuvrer le volatile et son engin. Comment, en inclinant son téléphone vers le haut ou le bas pour lui faire perdre ou prendre de l’altitude. Mais attention, il y a d’autres pigeons dans la course ! Ce qui crée de l’émulation car plus vous larguez le contingent, plus votre pigeon gagne en confiance et en moyen d’accélération.

Le ton est léger, décalé, le style graphique simple et cool et la prise en mains très facile. Pour attirer les jeunes, souvent collés à leur smartphone, vers des pigeons sympas, c’est déjà un premier pas.

                                                                                                                                        HUPEZ


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page