Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Propos de saison façon barbecue

Posté le 01/08/2017, Auteur: info@pitts.be


Je ne vais pas céder à la tentation de lancer une chronique culinaire dans votre journal, je suis loin d’être un assez bon cuisinier. Je vais simplement vous raconter mon dimanche 23 juillet.

Je me suis rendu aux environs de midi au local de la société colombophile d’Oupeye pour le barbecue organisé par les membres. On saluera la dynamique reprise en main de l’organisation par le Président Laurent Leruitte flanqué de son tonton Jean-Paul. Ces deux-là forment un tandem inséparable, ils sont un peu comme les Batman et Robin de la Basse-Meuse.

Pas trop de soleil mais une ambiance chaleureuse sous les tonnelles disposées pour l’occasion en face du grill géant . Un petit coin bar bien agencé où se relayaient pour servir les colombophiles assoiffés Tante Renée alias Madame Simioli, grande fan des Rouches devant l’Eternel et la toute nouvelle et fraîche maman Estelle, compagne du Président et parents depuis peu d’une petite Maëlle. Saluons l’arrivée de cet heureux événement au sein de du couple présidentiel.

Une foule nombreuse comptant un peu plus de 60 personnes, ce qui est déjà très bien pour une petite société. Je ne vais pas citer les noms de tous les présents mais l’on peut assurément affirmer que la qualité a surpassé la quantité.  Toutefois on signalera la présence d’amis de la société voisine de Visé venu soutenir cette belle initiative avec comme représentants le Président José Moermans, l’enlogeur J-M Poilvache et votre serviteur qui n’était pas le dernier pour mettre l’ambiance à sa table avec, il faut le dire, un certain talent d’humoriste apprécié par la gente féminine et ce n’est pas Danielle, Tiffany et Océane qui me contrediront.

Que dire de plus , un excellent vin rosé est venu accompagné une assiette copieuse de viandes et crudités de toutes sortes, sans oublier le nombreux choix de sauces.

Pour un peu, on aurait pu danser sous les tonnelles avec une petite musique d’ambiance comme au temps non pas des cerises mais du bal musette. Vraiment une excellente après-midi qui a permis à tous de faire une petite coupure dans cette saison colombophile dèjà bien avancée mais qui nous réserve encore de beaux voyages pour les joueurs de pigeonneaux et j’en connais quelques-uns qui vont bientôt se régaler.

Enfin , on ne peut que saluer ce genre d’initiative qui ne fait que renforcer les liens et la convivialité entre les adeptes de notre hobby. Il faut souligner que l’on est bien loin des jalousies et autres mesquineries que l’on retrouve parfois dans notre sport.

Je voudrais terminer en remerciant encore une fois les organisateurs pour nous avoir offert ce magnifique moment de détente en agréable compagnie comme vous pourrez le constater en découvrant les quelques photos qui accompagnent ce propos de saison un peu plus court que d’habitude. Pour votre information, vous pouvez découvrir sur les photos ma future compagne Tiffany accompagnée de sa non moins charmante et jeune sœur. A bientôt pour un propos de saison un peu plus axé sur le sport et non pas sur le divertissement .

 

                                                                                                                    ( JFK)


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page