Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Remise des prix de l’Indépendante de Liège

Posté le 08/03/2018, Auteur: Pitts


Remise des prix de l’Indépendante de Liège

C’est au Grill-on vert que les amateurs de l’Indépendante de Liège se sont retrouvé pour célébrer les champions 2018 du Groupement. Et l’on peut affirmer que l’on avait mis les petits plats dans les grands avec une remise de prix de qualité.

Avec Mme Lageot comme maîtresse de cérémonie , en parfaite plyglotte, elle a animé l’après-midi avec un certain talent et a gagné un nouveau surnom : Cendrillon, en effet, un amateur farceur s’est emparé discrètement d’une des paires de chaussures de notre Présidente et avec la complicité bienveillante de notre bien connu Vicky, elles se sont retrouvées parmi les lots de la tombola entre l’électro-ménager et les jambons. Cela témoigne encore une fois de l’excellente ambiance rehaussée par la présence de notre futur ex Président RFCB Stefan Vanbockstael ainsi que des réprésentants de la ZLU.

En préambule à la remise des prix proprement dite, la cérémonie de remise de médailles à 4 anciens fut très émouvante. C’est le doyen des colombophile liégeois Léo Vrancken 97 ans qui a ouvert le bal. Notre presque centenaire toujours aussi en forme nous a gratifié d’une magnifique chanson en wallon liégeois et s’est ensuite offert un pas de danse avec notre Cendrillon liégeoise. Une preuve évidente que la colombophilie conserve.

Ensuite , ce fut au tour de Pierre Beusen d’Oupeye qui malheureusement a cessé la pratique en 2017 suite à des problèmes de santé mais il continue à rester dans l’univers colombophile comme en atteste sa présence lors des différentes remises de prix toujours accompagné de sa tendre et douce Georgette qui le suit avec une fidélité sans limite. Un bel exemple d’Amour comme on aime en voir. Assurément, notre couple d’or mérite bien son titre.

Léon Henry, le champion de Nandrin fut également décoré et lui aussi nous a bien fait rire en nous racontant une petite histoire drôle avec beaucoup d’humour. Là, c’est une dynastie colombophile avec Alain et Maxime qui assurent la suite avec autant de brio en réalisant des prestations de choix et de grandes qualités.

Enfin, Jean Bodson qui est devenu colombophile par l’intermédiaire de sa belle famille et qui après toutes ces années est toujours bien présent avec fils qui fait partie du tandem Bodson Jean et Franck et un petit-fils Nathan qui est devenu colombophile grâce à son grand-père.  Vous avez d’ailleurs eu l’occasion de la découvrir dans une de nos précédentes éditions à l’occasion d’une belle victoire provinciale.

Même si le cadre était reste le même que par le passé, on a assister à un exploit en voyant la colonie de Pierre et Patrick Philippens de Fourons s’emparer pour la 17ème fois, oui vous avez bien lu, du très convoité trophée offert au vainqueur du championnat général de l’Indépendante de Liège. Un des trois principaux groupements de la Province de Liège.

A ce sujet d’ailleurs, vous découvrirez bietôt un reportage exclusif sur la colonie de Fourons dans un de nos prochains LVC.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit là d’un véritable exploit car jamais auparavant un amateur, une colonie n’avait remportéautant de fois ce prestigieux et toujours très convoité trophée. Une performance qui s’est accompagnée d’une remarquable troisième place sur le Narbonne organisé par l’Indépendante de Liège avec en 2017, un podium 100% liégeois avec dans l’ordre Hunerbein Bernard, Emo Didier et Benoît et Pierre Philippens.

La remise des prix du Narbonne et de Libourne en fin d’après-midi clôtura cette agréable journée. Encore Bravo aux lauréats et aux médaillés.

Que dire si ce n’est que l’ambiance et le repas furent agréables et les échanges entres colombophiles nombreux.

Pour une fois les rumeurs et autres inventions furent mises de côté au profit de la convivialité.

Espérons que la saison qui s’annonce sera positive pour l’ensemble des colombophiles liégeois avec pourquoi pas des victoires nationales si le vent nous est favorable.

A la suite vous trouverez les 35 premiers lauréats du classement du trophée de l’Indépendante de Liège ainsi que le championnat du Groupement.

(JFK)

Palmarès 2017

71.jpg | Pitts
72.jpg | Pitts
73.jpg | Pitts

Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page