Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Roger et Eddy Grootjans (Ranst)

Posté le 12/11/2017, Auteur: pItts/PB


Il ne leur a fallu que 3 ans pour revenir au sommet.

 

Après une vente qui a connu un succès spectaculaire au cours de l’hiver 2013, un nouveau départ fut pris par notre tandem à une nouvelle adresse, à la ‘’Oude Vaartstraat’’ à Ranst. Ils recommencèrent avec une tournée de jeunes pigeons tardifs de 2012 ; ceux-ci avaient été élevés hors de la dynastie inusable, indestructible ‘’MAURICE’’ avant leur vente de 2013. Il y avait là parmi ces tardifs, des descendants directs d’icônes comme ‘’POX’’, 2eme As-Pigeon National RFCB WENC Dortmund, le ‘’WARRIOR’S DIAMOND’’, 3eme As-Pigeon National RFCB Demi-Fond Pigeonneaux, le ‘’PACO’S SUNSHINE’’, 9eme As-Pigeon National RFCB Demi-Fond Pigeonneaux, le ‘’SPIDER’’, 6eme As-Pigeon National RFCB Demi-Fond Vieux 2006 ainsi que le ‘’SUPRA’’, 9eme As-Pigeon National RFCB Grand Demi-Fond 2007, ils furent tous placés à la reproduction. Ensemble avec la famille ‘’MAURICE’’ qui possède des supers gènes de transmission des qualités de pigeons de tête, ils peuplent les pigeonniers de reproduction actuels. Afin de croiser efficacement cette formidable famille de pigeons, il fut décidé de se procurer une série des meilleurs pigeons de la vente totale de Willy Gijsels de Halle, d’une part afin de jouer la vitesse de façon plus spécialisée encore  et d’autre part afin d’aussi d’apporter encore plus de vitesse à leurs pigeons de demi-fond.

Il faut savoir que la base de la colonie de vitesse à succès de Willy Gijsels était formée de pigeons descendants directs entre autres de la super lignée ‘’Olympiade 003’’ de Léo Heremans, mais aussi de pigeons Gummarus Leysen de Pulderbos ainsi que de pigeons de Dirk van Dijck.

Que ces apports ne soient pas sans succès fut prouvé par les 2 classements qui furent remportés dans les Championnats Nationaux de la RFCB en vitesse pigeonneaux, aussi bien en 2016 qu’en 2017.

 

Et maintenant, à cause d’un nouveau déménagement et aussi suite à la décision de s’orienter plus vers les concours de fond, cette fantastique famille de pigeons, virtuoses de la vitesse sera mise en vente. C’est vraiment une super famille de pigeons vainqueurs de premiers prix et de prix de tête, à nulle autre pareille.

 

·      Cliquez ici :  afin de vous rendre sur la page de la vente.

·      La journée d’exposition des pigeons de cette vente se déroulera à la salle ‘’De Luman’’, Schulensebaan 5, 3560 Lummen de 11h00 jusqu’à 13h00.

·      La vente se terminera le mercredi 15/11/2017 à 20h00. Si au cours du dernier quart d’heure il devait encore y avoir une enchère d’émise, la vente serait prolongée à chaque fois de 15 minutes.


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page