Pitts-globePitts-loginPitts-premiumPitts-registerPitts-search

Une bombe au sein du comité provincial de Flandre Occidentale!

Posté le 26/01/2018, Auteur: pitts/PB


Le 17 janvier, une assemblée générale extraordinaire s’est tenue dans les bâtiments de la RFCB à Halle.

A l’ordre du jour, on retrouvait la suite des affaires discutées lors des AG du 20 décembre 2017 et du 03 janvier 2018 ainsi que le rapport d’enquête du comité juridique.

Stefaan Van Bockstaele a ouvert la conférence de presse et a souligné que celle-ci avait été initiée sur sa propre initiative en qualité de mandataire du Brabant Flamand.

Il a lu la déclaration suivante.

Ont été traités :

-       La plainte de messieurs Verleije, Vandenberghe, Haesaert et Mouton contre l’équipe dirigeante actuelle de Flandre Occidentale – comme discuté lors de l’AG du 20/12

-       La plainte de Mrs Schreel et Verkinderen contre les ‘’plaignants’’ sur base du moniteur. Ils étaient accompagnés par leur conseil Maître Decoster.  Les mandataires nationaux ont posé plusieurs questions aux deux parties.  La plainte a été jugée recevable mais non fondée.

-       La plainte de Mr Wim Logie n’a pas été jugée recevable puisqu’en tant que nouveau mandataire, il n’était pas convoqué à l’AG du 20/12 .( une négligence du conseiller juridique ? )

Suite à l’enquête diligentée, le nombre d’amateurs réels installés dans la province de Flandre Occidentale a été estimé à 2.745 membres.   Cette liste a ensuite été signée par les membres de l’AG.

Les nouvelles élections seront organisées en tenant compte de l’article 14 alinéa 16 du réglement d’ordre intérieur.

Les membres de l’AG ont estimé que les mandataires de Flandre Occidentale étaient responsables de la mauvaise gestion du contrôle des listes tion des listes au colombier réalisé dans cette province en octobre 2017. Ils ont également pris en compte le fait que les 4 mandataires occupaient des postes à responsabilité au sein de la RFCB (membres de l’AG, président du comité sportif national, place au sein de la FCi, …), ce qui est considéré comme une circonstance aggravante.

La plainte a donc été jugée recevable et fondée à l’encontre de Dirk Schreel, Frank Verkinderen, Kurt De Keyser et Richard Matton.

Etant donné que Wim Logie n’est pas membre du comité actuel, il ne peut être tenu responsable des faits établis, de sorte que la plainte déposée contre lui a été jugée recevable mais non fondée.  

 

Le verdict final est donc le suivant:

Richard Matton : 3 années de suspension à partir de janvier 2018

Kurt De Keyser, Frank Verkinderen et Dirk Schreel : 6 années de suspension à partir de janvier 2018.

Ils ont directement été relevés de leurs fonctions au sein de la RFCB et de la FCI.

Suite l’article 37 des statuts, Christian Goulem occupera jusqu’à la fin du mois de mars le poste de président du comité sportif national.

Jusqu’à la fin du mandat actuel, le conseil d’administration sera donc composé comme suit : Stefaan Van Bockstaele, Juliaan De Winter, Christian Goulem et Dominique Charlier.

Tout cela a été décidé à la majorité des 2/3 avec 14 voix contre et 5 abstentions. Les personnes impliquées seront officiellement mises au courant par courier recommandé.

Pour la Flandre Occidentale, 4 mandataires seront donc élus parmi les candidats des 2 arrondissementen et 2 seront éligibles pour un mandat national. Wim Logie et Dany Van Den berghe ont d’ores et déjà été élus pour leur arrondissement et resteront donc en place, tandis que les candidats de l’autre arrondissement devront être élus lors des nouvelles élections: Paul Haesaert, Davy Verleije, Koen Meerschaert, Yvan Mouton et Rik Simpelaere.

Stefaan Van Bockstaele a clôturé la conférence de presse avec la phrase suivante : “Il est malheureux pour moi de devoir faire face à une telle affaire alors que je suis à la fin de mon mandat. Cela ne profite, évidemment, en rien à l’image du sport colombophile.”

                                                                                                                               PH.


Vue d'ensemble d' actua

Reageren


Om te reageren dient u aangemeld te zijn.
Retour en haut de page